01 43 78 92 11

Belfor Prévention vous aide dans la mise en conformité sécurité incendie de votre entreprise

Se protéger des incendies, être en mesure de maîtriser un départ de feu et veiller à la sécurité des personnes qui travaillent dans un local ainsi qu’à celle d’éventuels visiteurs est primordial. C’est ainsi qu’il convient de procéder à une mise en conformité pour la sécurité incendie. Une étape obligatoire qui permet de protéger les employés d’une société et le public mais aussi d’éviter des dégâts matériels trop conséquents. C’est pour cela qu’il convient de connaître les règles à appliquer. Belfor Prévention, votre entreprise de protection incendie passive, vous conseille et vous permet de mettre en place une protection incendie efficace afin de prévenir les départs de feu, en suivant scrupuleusement les règles inhérentes à la mise en conformité

Mise en conformité sécurité incendie : Belfor Prévention France vous accompagne

Il convient de s’entourer des meilleurs experts quand vient le moment de procéder à la mise en conformité de ses locaux pour les protéger des incendies et ainsi pouvoir garantir aux personnes qui y travaillent l’assurance d’une protection la plus pertinente possible. Spécialisée dans la protection incendie passive, qui consiste donc à mettre en place des techniques et des moyens pour limiter les effets d’un incendie, Belfor Prévention met toute son expertise à votre service. Le but étant d’équiper votre bâtiment pour permettre à la fois de stopper la progression des fumées nocives, maintenir la stabilité face au feu des éléments de structure, permettre au secours de conscrire l’incendie, éviter la propagation des flammes ou contenir les effets thermiques le plus longtemps possible. Bien sûr, cela ne s’improvise pas. Il convient de procéder à la mise en conformité pour une excellente protection incendie passive en plusieurs étapes.

L’expertise de Belfor Prévention pour une meilleure mise en conformité sécurité incendie

Partenaire de nombreuses entreprises évoluant dans des domaines aussi divers que le nucléaire, l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique ou encore la sidérurgie, Belfor Prévention met en place toute une série de mesures visant à établir plusieurs remparts contre le feu dans votre bâtiment. Au niveau des trémies notamment, qui peuvent en temps normal constituer autant de passages pour les flammes ou les fumées. Belfor Prévention qui place également des barrages anti-propagation sur les câbles électriques afin de protéger ces derniers et, là encore, limiter fortement la progression du feu. Le mortier de faible densité que les experts de Belfor Prévention posent résiste par exemple aux intempéries et aux contraintes mécaniques, tout en vous assurant une sécurité incendie accrue.

Le calfeutrage pour une mise en conformité sécurité incendie optimale

Le calfeutrage coupe-feu d’une structure est primordiale pour limiter le risque d’incendie. Cela consiste à restaurer l’intégrité coupe-feu d’éléments de séparation dans un bâtiment. Ces derniers se devant donc d’être thermiquement isolants. Notamment au niveau des portes et des points d’entrée dans chaque pièce mais aussi par exemple au niveau du passage des câbles électriques. Les éléments de séparation devant opposer au feu une résistance au moins équivalente à celle du mur et ne plus constituer de points faibles dans la structure. Entreprise de protection incendie passive, Belfor Prévention intervient et passe au crible tous les détails pour totalement verrouiller ces éléments de séparation afin de procéder à un calfeutrement irréprochable de votre bâtiment. Combler les failles, éliminer les points faibles, opposer aux flammes une résistance optimale, procéder à une mise en conformité, ne rien omettre… Telle est la mission que Belfor Prévention s’est donnée pour complètement sécuriser votre entreprise, et donc vos collaborateurs. Faites confiance à Belfor Prévention pour la mise en conformité pour votre sécurité incendie et assurez-vous que tout se déroulera dans des conditions optimales.

Fermer le menu