Votre société de coupe-feu gère votre sécurité incendie passive

  • Post category:Actualités

La sécurité incendie passive, ou protection incendie passive, joue un rôle préventif. Sont rassemblées ici toutes les mesures constructives qui permettent à un bâtiment de résister au feu pendant un temps donné. Afin d’être correctement protégé contre les incendies, un bâtiment doit allier la protection incendie passive et la protection incendie active. Cette dernière joue un rôle curatif et rassemble des systèmes comme les détecteurs de fumée, les sprinklers et les extincteurs.

Entreprise spécialisée dans la sécurité incendie passive, Belfor Prévention accompagne les professionnels de multiples secteurs depuis de nombreuses années. Une société de coupe-feu performante, qui met à votre disposition toutes les solutions nécessaires afin de limiter les effets de l’incendie et permettre l’intervention des secours.

Votre société de coupe-feu vous présente les enjeux de la sécurité incendie passive

La sécurité incendie passive se donne pour objectif d’arrêter la progression des flammes quand un incendie s’est déclaré, à une zone donnée. Les mesures mises en place stoppent également les fumées nocives et protègent les personnes présentes dans le bâtiment en attendant leur évacuation, mais aussi les biens. La sécurité incendie passive doit également maintenir la stabilité au feu des éléments de structure.

On qualifie de « passive » cette sécurité incendie en cela qu’elle ne nécessite pas d’intervention humaine ni aucun apport d’énergie. Elle permet ainsi de permettre une bonne évacuation des personnes et une meilleure intervention des secours. Le feu est ici confiné dans la zone où il a débuté et ne doit pas passer dans une autre zone. C’est pour cela qu’il est important, en matière de protection incendie passive, de veiller sur les endroits comme les trémies, en mettant en place des solutions coupe-feu.

Comment votre société de coupe-feu agit pour votre protection

Entreprise spécialisée dans les travaux de protection incendie passive depuis 1991, Belfor Prévention intervient dans le monde entier pour la protection incendie mais aussi pour la remise en état après sinistre et la dépose de matériaux amiantés.

Belfor Prévention met en place toute une série de systèmes visant à limiter les risques de propagation des flammes et des fumées nocives au sein de bâtiments de toutes les natures. C’est ainsi qu’au fil des ans, les spécialistes de la sécurité incendie passive et des mesures coupe-feu ont collaboré avec des entreprises du secteur pharmaceutique, de l’agro-alimentaire, de la sidérurgie et même du nucléaire.

Les différentes solutions coupe-feu que Belfor Prévention met en place

Comme souligné plus haut, les trémies sont à surveiller avec attention en cela qu’elle peuvent permettre la circulation du feu une fois que celui-ci s’est déclaré. Pour veiller à la bonne sécurité incendie passive de votre bâtiment, Belfor Prévention travaille donc notamment au niveau des trémies électriques en dalle, des trémies électriques en voile, des trémies de ventilation et plus globalement de toutes les zones susceptibles de représenter une faiblesse dans le confinement d’un incendie à une zone donnée.

Votre société de coupe feu installe de véritables remparts contre le feu, qu’il est de plus très facile de modifier pour ajouter par exemple de nouveaux traversants. Concrètement, sur une trémie, Belfor Prévention « bouche » les endroits qui pourraient laisser passer les fumées et les flammes et applique de la peinture intumescente Flammoplast 2KS qui, au contact du feu, gonfle. Si vous devez faire passer de nouveaux câbles, rien de plus simple, avec un tournevis, que de modifier l’installation tout en vous assurant qu’elle reste d’une efficacité absolue.Entreprise spécialisée dans les solutions coupe-feu et la protection incendie passive, Belfor Prévention vous accompagne et sécurise vos installations. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.